Accueil

Accueil

Lavaur  Athlétisme

Le club de Lavaur Athlétisme permet à tous ses adhérents de pratiquer dans la bonne humeur l'athlétisme. Si la recherche du plaisir est le moteur commun de tous, cela n'empêche pas la performance, et c'est pourquoi Lavaur Athlétisme est une section de l'ECLA Albi. Entente regroupant les clubs d'Albi, Brens, Florentin, Gaillac, Graulhet, Lavaur, Lisle-sur-Tarn et Saint-Sulpice, cette structure permet aux plus performants de participer dans des meilleures conditions à des compétitions inter-regionales et nationales.

Ouvert à tous de 6 à 106 ans, le club offre une large palette de créneaux d'entrainement possible et bénéficie d'un encadrement de qualité, attaché aux valeurs du club.

Lavaur

(en occitan La Vaur) est une commune du département du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées, en France. Située dans le triangle Albi, Toulouse, Carcassonne, Lavaur est située sur les bords de l’Agout, dans les coteaux du Pays de Cocagne. Ses habitants sont les Vauréens et Vauréennes. Ville de plus de 10 000 habitants, elle est au centre de l'unité urbaine de Lavaur et de l'aire urbaine de Lavaur

Athlétisme

L’athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche. L'origine du mot athlétisme vient du grec athlos, signifiant combat. Il s’agit de l’art de dépasser la performance des adversaires en vitesse ou en endurance, en distance ou en hauteur. Le nombre d'épreuves, individuelles ou par équipes, a varié avec le temps et les mentalités. L'athlétisme est l'un des rares sports universellement pratiqués, que ce soit dans le monde amateur ou au cours de nombreuses compétitions de tous niveaux. La simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès. Les premières traces de concours athlétiques remontent aux civilisations antiques. La discipline s'est développée au cours des siècles, des premières épreuves à sa codification.